ACTUALITÉ

jeudi 27 mars 2014
par  Solidaires 66

AGENDA MILITANT

• samedi 19 octobre : marche contre l’extension de l’usine d’enrobé bitumineux au bord de la rivière Têt.
    10h trois départs :
    1. Collège La Garrigole
    2. Avenue Louis Torcatis, sous le pont Arago
    3. Chez Pierre, 12 chemin du pont des jardins à Saint Estève.
    11h rassemblement au rond point de l’usine (face à la clinique St Pierre)
    13h pique-nique tiré du sac chez Pierre
    15h-19h village associatif, prise de paroles, musique et film en soirée. Buvette sur place et petite restauration.
  • samedi 26 octobre à partir de 13h30 à la Casa musicale par Artistes solidaires
    Yes futur 2 : journée créative et festive autour des actions d’artistes solidaires en lien avec les personnes migrantes trouvant refuge sur notre territoire. Concerts le soir. Facebook : Artistes Solidaires
  • dimanche 27 octobre à partir de 12h au parc Clairfont à Toulouges : journée festive et solidaire avec les réfugié.e.s
    Inscription au repas avant le 24 octobre en précisant le nom et le nombre de personnes : collectifsanspapiers66@gmail.com
  • 17 novembre : 1er anniversaire des Gilets jaunes
  • jeudi 5 décembre : grève intersyndicale nationale reconductible

LES DERNIERS COMMUNIQUÉS DE L’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES :

TRAIN PRIMEUR EN SURSIS !

Seul rescapé du transport ferroviaire de fruits et légumes en France, le train des primeurs est un enjeu économique et écologique pour le département des Pyrénées-Orientales. Il est menacé de suppression.
Pour signer la pétition : maintien et développement du train des primeurs Perpignan/Rungis

SOUTIEN À NOTRE CAMARADE VIRGINIE

LUNDI 24 JUIN À 13h30 DEVANT LE TGI PLACE ARAGO

Le 17 mars 2016, à la deuxième journée de grève nationale interprofessionnelle contre la loi travail, notre camarade Virginie Malavergne, militante de Solidaires, après avoir distribué un tract de l’Observatoire pour le Respect des Droits et Libertés « l’état d’urgence, qu’est-ce que c’est ? », et pris quelques clichés de la manifestation, se voyait violemment interpellée par la police à la fin du cortège et mise en garde à vue pendant 24 heures.

Aujourd’hui, trois ans après ces faits, elle est convoquée au Tribunal de Grande Instance (TGI) pour répondre de l’accusation de résistance violente aux forces de l’ordre, armée… de son seul parapluie !

Face à une telle absurdité et un tel excès de pouvoir, nous appelons tou·te·s les citoyen·ne·s et les défenseurs·euses des libertés à venir
soutenir massivement Virginie lundi 24 juin à 13h30 devant le TGI de Perpignan place Arago, « armé·e·s » de leur parapluie.

____

Après avoir contesté la désignation de notre représentant syndical Sud Santé Sociaux devant le tribunal d’instance et avoir perdu, la direction de l’UNAPEI 66 tente maintenant de le licencier pour des motifs fallacieux, et a demandé l’autorisation de licenciement à l’inspection du travail.

Halte à la répression syndicale

Mardi 21 mai de 13H à 14H : rassemblement au foyer du Ribéral

46 avenue du Général De Gaulle à Saint-Estève.

Nous avons besoin de vous toutes et tous.

Rendez-vous sur place ou covoiturage : tél. 06 82 36 61 71.
Départ du local de Solidaires 66 à 12h15.

Merci de votre soutien.

Sud Santé Sociaux 66